La catéchèse de Périgueux vient découvrir Saint Vincent au Berceau (reportage photo)

30 septembre 2018 - Les Anciens de l'école se retrouvent

Ce dimanche 30 septembre, une bonne soixantaine dont quelques jeunes anciens de l’école se sont retrouvés. Certains arrivés la veille au soir ont démarré la journée dans l’internat du lycée, comme autrefois ils l’avaient vécu.

Ils ont été rejoint par ceux venus tôt le matin rejoindre l’Assemblée Générale de 9h30 à 10h50. Puis tous se sont acheminés vers la chapelle pour la célébration dominicale, les dix minutes n’étant pas de trop pour ceux qui se déplacent plus lentement.

C’est toute la communauté des pères lazaristes qui a concélébré la messe. L’ancien économe de l’école le diacre Patrice Auguet, nous a délivré une belle homélie nous invitant à  vivre des dons de l’Esprit et membres de l’Eglise à être des veilleurs pour que la Bonne Nouvelle continue d’être entendue.

A la sortie de la messe, profitant du chaud soleil d’automne nous avons fixé le moment de la rencontre par une photo sur le parvis de l’Eglise, toute proche de Ranquines.

Puis tous se sont retrouvés dans le réfectoire de l’école pour un excellent repas, après un apéritif offert par l’équipe de cuisine pour marquer l’évènement.  Tous sont tombés sous le charme des deux nouveaux membres de l’équipe du Berceau : la jeunesse qui relève la vie du sanctuaire : le Père Paul du Vietnam et la sœur Elena du Costa-Rica…

Christian avec son harmonica a réveillé les voix de tous, faisant renaitre les anciens «pueri cantores » avec les traditionnels : le château de Pouillon, la Berceuse basque, montagnes Pyrénées et le fameux Se canto…tous jusqu’aux plus jeunes ont participé à ce chœur improvisé.

Puis Yvette qui cette année,  fêtait  les 50 ans de son entrée dans l’école, a de nouveau reçu les palmes académiques de Jean-Pierre Baïs, elle qui a veillée au bon déroulement de ces journées d’une main de maitre.

Un très bon souvenir et l’on s’est donné rendez-vous l’an prochain.

Sur internet on parle du Berceau

Une courte vidéo qui redit simplement qu'ici a Berceau, le cœur de Monsieur Vincent bat encore

27 septembre 2018 Nous fêtons St Vincent

Nous étions nombreux ce jeudi 27 septembre à 11h dans la chapelle venus de l'ensemble scolaire ou amis et proche pour fêter st Vincent. La fête s'est prolongée sur le parvis par un verre de l'amitié.

L'après midi tous les jeunes de l'école, du collège et du lycée on pu découvrir st Vincent, le Berceau et Ranquines en trois ateliers animés par Soeur Eléna et les P Frédérique et Bernard. Ils ont prolongé leur découverte en réalisant une courte vidéo, une photo ou un dessin original pour présenter le Berceau de facon originale.

Les pères ont terminés la soirée en compagnie de leur confrères du Nigéria, de Madagascar, d'Inde, des Philipinnes, de Colombie et du Vénézuela.

Une belle journée pour faire mémoire de ce géant de la charité au coeur à la dimension du monde

La fête de Saint Vincent de Paul 2018

A l’occasion de la Fête de St Vincent de Paul

Jeudi 27 septembre 2018,

Nous vous proposons de nous rassembler en la chapelle du Berceau

et de célébrer la messe à 11h00.

Nous poursuivrons la rencontre en partageant un verre de l’amitié

Accueil Actualités