La Jeunesse Mariale Vincentienne

Origine

En 1830, à Paris, rue du Bac, au cours de sa manifestation à Catherine Labouré, Marie a demandé la création d'une Association Mariale pour les jeunes.


Description

Mouvement éducatif de l'Église Catholique ouvert à tous les jeunes de 8 à 20 ans quels que soient leur culture, leur milieu social, leurs croyances. Le mouvement Jeunesse Mariale Vincentienne (JMV) invite chaque jeune à poser un regard neuf et dynamique sur la société et y vivre pleinement.Jeunesse Mariale Vincentienne Il offre aux jeunes un espace pour se rassembler, partager leur vie, se former humainement et chrétiennement pour devenir acteurs dans leur milieu de vie, au sein de leur école, de leur famille, de leur quartier, pour bâtir un monde plus juste, plus fraternel. Mouvement présent dans 65 pays, le secrétariat International se trouvant à Madrid.


Une Devise : Vivre, Contempler et Servir

• Vivre

Permettre à chacun de se découvrir, de vivre le respect et de prendre sa place au sein de l'équipe. Faire grandir la personnalité et les talents de chacun.

• Contempler

À l'exemple de Marie, relire notre vie et celle de notre monde pour y découvrir les signes de Dieu. Vivre l'action de grâce du Magnificat. Etre témoin du Christ.

• Servir

À l'exemple de St Vincent de Paul, mener des actions concrètes en solidarité avec les plus démunis. Créer des chemins de fraternité, de justice et de paix.


Concrètement en France

• Une vie en équipe.
• Une revue trimestrielle 'le Mag".
• Un rassemblement régional ou national une fois par an : des sessions de formation pour les responsables.


 Pour en savoir plus

• Site officiel des JMV: www.jmvfrance.org


 



La Famille Vincentienne

Les membres de la Famille Vincentienne
La Congrégation de la Mission
La Compagnie des Filles de la Charité
La Société Saint Vincent de Paul
Les Équipes Saint-Vincent

Accueil Saint Vincent de Paul La Famille Vincentienne Jeunesses Mariales Vincentiennes